Entreprises formatrices

Laboratoire d'évolution naturelle et artificielle - Prof. MILINKOVITCH

Le modèle central de nos études est le développement et l'évolution de la peau des vertébrés, avec un accent particulier sur les appendices cutanés (écailles, poils, épines), les couleurs de la peau (pigmentaires et structurelles) et les modèles de couleur de la peau. Notre stratégie consiste à aborder ces sujets sous différents angles en utilisant de multiples techniques (génomique, expériences physiques, modélisation mathématique et simulations numériques) et divers concepts issus de différents domaines. Nous travaillons à de multiples échelles spatiales (génomes, cellules, tissus, organismes) et utilisons de nouvelles espèces modèles de tétrapodes (serpents, lézards, crocodiles, hérissons, tenrecs, souris épineuses). L'importance continue des modèles classiques (mouches des fruits, souris,nématode, etc.) est incontestable, mais nous pensons que le développement de nouveaux modèles est crucial pour une meilleure compréhension des processus générant la complexité et la diversité des phénotypes. Notre laboratoire associe biologistes, physiciens et informaticiens, rendant notre recherche hautement multidisciplinaire et intégrative.

millinkovitch