Bachelor et Master en médecine humaine

curriculum1-6actuel

Le Baccalauréat universitaire en médecine humaine permet d'acquérir des notions de biologie moléculaire et cellulaire , de physique et de chimie ainsi que de physiologie. Des enseignements d'anatomie sont également inscrits au programme. Durant ce cursus. les étudiants sont amenés à se familiariser, de manière progressive, avec les systèmes qui régissent le corps humain et leur fonctionnement. A cette formation théorique s'ajoute une formation d'acquisition pratique (compétences cliniques) et d'ouverture auprès de la communauté (dimensions communautaires).

La maîtrise universitaire en médecine humaine se déroule en grande partie en milieu hospitalier, au sein des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les enseignements théoriques et pratiques sont intégrés dans des modules d'apprentissage en milieu clinique (AMC). Il sont consacrés à la démarche clinique,  l'acquisition et à l'application des connaissances dans diverses disciplines telles que la médecine interne et de premier recours, la pédiatrie, la chirurgie, la psychiatrie ou la gynécologie-obstétrique. Certaines disciplines sont acquises de façon transversale au long du curriculum, par exemple la radiologie, la pathologie, la pharmacologie clinique ou la médecine légale et l'éthique. La 3e année de Master constitue une année d'étude pratiques au cours de laquelle les étudiants suivent des stages afin de renforcer leurs connaissances et leur expérience.

vers la page de 1ere année vers la page de 2eme année vers la page de 3eme année vers la page de 4eme année vers la page de 5eme année vers la page de 6eme année