Documents de référence CCER
Documents récents d'intérêt particulier :
- Article dans la Tribune de Genève sur la pétition contre la précarité des jeunes chercheurs et chercheuses
- Support de présentation d'Hervine Siegwart (Médiatrice) et Sophie Diallo-Muller (Responsable RH) lors de la rencontre du 3 décembre 2020 avec le CCER au sujet du dispositif de gestion des conflits à l’UNIGE
Questions liées à la COVID-19
- Prise de position et recommandation de l’ACERSE au sujet de la phase 2 de la consultation "Leçons de la crise" du Rectorat adressée aux Conseils Participatifs facultaires - octobre 2020
- Pour une prolongation de tous les contrats d’enseignement et de recherche à durée déterminée dans le contexte de crise sanitaire provoquée par la pandémie du COVID-19 :
- Formulaire de demande de prolongation de contrat
- Courrier de l'ACERSE aux membres du CCER suite à l'interpellation d’ACCORDER (14 mai 2020)
- Prise de position du comité d’ACCORDER
- Pétition à l'initiative de l'AGRASS (Association de l’Université de Genève pour la Relève Académique de la faculté des Sciences de la Société)
Voir sur le site : https://geneve.ssp-vpod.ch/secteurs/universite-hes/petition-oui-prolongation-cdd-enseignement-et-recherche-unige/#petition-form
-
Hotline de la Cellule de soutien psychologique créée par le Pôle-Cité FPSE
(gratuit et confidentiel) - Aller mieux en contexte de pandémie - COVID-19 (ressource publique du gouvernement québecois)
Prises de position de l'Association :
- Prise de position de l’Association du Corps de l’Enseignement et de la Recherche en Science de l’Éducation (ACERSE) à propos des réductions salariales prévues dans la fonction publique - Adressée aux député·es du GC genevois - octobre 2020
- Prise de position et recommandation de l’ACERSE au sujet de la phase 2 de la consultation "Leçons de la crise" du Rectorat adressée aux Conseils Participatifs facultaires - octobre 2020
- Prise de position et recommandation de l’ACERSE sur les statuts et charges des CC, CE et CS - octobre 2019
- Politique de développement des postes de MER SSED : état des lieux, positionnement et propositions de l'ACERSE (septembre 2018)
- Prise de position et recommandations sur l’axe Recherche du Cahier des charges-CE (août 2016)
- Prise de position et recommandation de l’ACERSE sur le document de la présidence concernant la réflexion sur l’engagement des post-docs (avril 2016)
- Prise de position de l’ACERSE sur la création de postes de MER au sein de la SSED (03.06.2015)
- Groupe de réflexion ACIP – ACERSE sur l’avenir de la faculté. Rapport à mi-mandat du Décanat (22.04.2015)
- Document d'orientation pour l’encadrement des assistant.e.s (12.09.2014)
- Prise de position sur les cumuls de postes pour les Assistant.e.s et Maître-Assistant.e.s (26.01.2012)
Documents de référence
Généralités
- Règlement d'organisation
- Règlement du personnel
- Loi sur l'université
- Charte d'éthique et de déontologie
- Organisation de l'évaluation des enseignements
- Statuts de l'ACERSE
- Autres textes légaux et règlements
Rédaction inclusive et épicène
Nomination-Renouvellement-Promotion sur poste professoral
Nomination sur poste CCER
- Informations pour les nouveaux arrivants et internes ayant un changement significatif de poste à la FPSE (05.10.2017)
- Cahier des charges des Assistants, Maîtres-Assistants, Candoc, Post-Doc (février 2017)
- Document d’accompagnement du Cahier des charges des Maîtres-Assistants (février 2017)
Renouvellement sur poste CCER
- Renouvellements des mandats du personnel enseignant - Directives (06.10.2016)
- Document de référence de la Section des sciences de l’éducation (SSED) concernant les « Critères d’évaluation des dossiers du corps enseignant » (mai 2014)
- Document de référence de la Section des sciences de l’éducation (SSED) concernant le profil et les critères d’évaluation des dossiers des MAITRES-ASSISTANTS (30.01.2011)
- Document de référence de la Section des sciences de l’éducation (SSED) concernant le profil et les critères d’évaluation des dossiers des CHARGES D’ENSEIGNEMENT (30.01.2011)