Présentation
Politique générale
Enseignement
Recherche
Services à la cité
International
Gouvernance et structures de l'Université
Rectorat
Textes légaux et règlements
Statistiques
Historique
Plan d'accès aux bâtiments
Sciences
Médecine
Lettres
Sciences de la société
Économie et management
Droit
Théologie
Psychologie et sciences de l'éducation
Traduction et interprétation
Centres et instituts
S'inscrire à l'UNIGE
Formalités durant les études
Vie de campus
Réussir ses études
Bachelor
Master
Doctorat
Formation continue
Programme des cours
Programmes d'échange
Bibliothèque
Santé et sécurité
Help UNIGE
Portail UNIGE
Enseignement
Recherche
Partenariats internationaux
Ressources humaines
Services numériques
Bibliothèque
Bâtiments et logistique
Egalité et diversité
Innovation
Services
Help UNIGE
Santé et sécurité
Nouveaux collaborateurs
Portail UNIGE
Services à la cité
Médias
Entreprises
Plans d'accès et réservation de salles
Bibliothèque
Archive ouverte
Service de communication
Offres d'emploi
Structures UNIGE
Boutique UNIGE
Help UNIGE
Université
Facultés
Études
Collaborateurs
Services
Alumni
FR
EN
Portail
Choisir une langue
FR
EN
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation
Psychologie et Sciences de l'Éducation
Actualités
La Faculté
Formations
Recherche
Faculté & Cité
Infos pratiques
Espace étudiant-es
Contacts
Intranet
À la une
Archives des actualités
Séminaires de psychologie
Soutenances de thèses
Newsletter FPSE
Nouvelles publications
Dans les médias
Communiqués de presse
Info Coronavirus
Annonces diverses
Présentation de la Faculté
Organisation
Enseignant-es et collaborateurs/trices
Collaborations interfacultaires
Associations d'étudiant-es
Associations des collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche
Offres d'emplois
Informatique et audiovisuel
Rapport d'activité
Bachelors
Masters
Certificats
Maîtrises universitaires d'études avancées
Doctorats
Écoles doctorales
Programme des cours
Aperçu de l'offre des formations à la FPSE
Formation continue
Geneva Summer Schools
Formations à distance
Mobilité
La recherche à la FPSE
Groupes de recherche en psychologie
Groupes de recherche en sciences de l'éducation
TECFA
Centres de recherche
Fonds de recherche
Service de soutien à la recherche
Thèses de doctorat
Candidat-es boursiers/ères
Regards croisés
Publications de la FPSE
Penser l'éducation : concepts-clés
Conférences
Auditeurs/Auditrices
Formation continue
Archives
Pôle Cité FPSE
Cafés solidaires
Abstract, le podcast de la FPSE
S'inscrire à l'UNIGE
Où nous trouver ?
Horaires d'ouverture
Site parent
Didactique des mathématiques à Genève
Didactique des mathématiques à Genève
Didactique des mathématiques à Genève
Membres
Recherche
Thèses
Responsabilités scientifiques
Enseignements
Liens
Espace membres
ReCoRePro
Modélisation
Jeu de rôles
Projet Fractions
Analyse de l'activité des élèves en résolution de problèmes
Projet FNS ResoPro
Projet FNS SpaGeo
Reconnaissance de formes géométriques au cycle 1 (4-8 ans)
Problématique d’évaluation formative et certificative dans l’enseignement des mathématiques
Tâches et jeux de tâches
Promouvoir la démarche d'investigation dans l'enseignement des mathématiques et des sciences - PRIMAS
Logiciel de géométrie dynamique et apprentissage
Image des mathématiques dans la société un enjeu dans la formation des maîtres
Place et rôle de l'enseignant dans la classe de mathématiques
Responsabilités éditoriales
Comité scientifique de colloques
Associations et sociétés savantes
Section des sciences de l'éducation
Institut Universitaire de Formation pour l'Enseignement
Journées de Crêt Bérard 2020
Journées de Crêt Berard 2019
Journées de Lavey 2017
Journées de Rolle 2016
Article "Le Courrier"
Annexes du livre
Ressource pour l'enseignement de la résolution de problèmes
Recherche
Tâches et jeux de tâches
Université
Présentation
Politique générale
Enseignement
Recherche
Services à la cité
International
Gouvernance et structures de l'Université
Rectorat
Textes légaux et règlements
Statistiques
Historique
Plan d'accès aux bâtiments
Facultés
Sciences
Médecine
Lettres
Sciences de la société
Économie et management
Droit
Théologie
Psychologie et sciences de l'éducation
Traduction et interprétation
Centres et instituts
Études
S'inscrire à l'UNIGE
Formalités durant les études
Vie de campus
Réussir ses études
Bachelor
Master
Doctorat
Formation continue
Programme des cours
Programmes d'échange
Bibliothèque
Santé et sécurité
Help UNIGE
Portail UNIGE
Collaborateurs
Enseignement
Recherche
Partenariats internationaux
Ressources humaines
Services numériques
Bibliothèque
Bâtiments et logistique
Egalité et diversité
Innovation
Services
Help UNIGE
Santé et sécurité
Nouveaux collaborateurs
Portail UNIGE
Services
Services à la cité
Médias
Entreprises
Plans d'accès et réservation de salles
Bibliothèque
Archive ouverte
Service de communication
Offres d'emploi
Structures UNIGE
Boutique UNIGE
Help UNIGE
Alumni
Didactique des mathématiques à Genève
Membres
Recherche
ReCoRePro
Modélisation
Jeu de rôles
Projet Fractions
Analyse de l'activité des élèves en résolution de problèmes
Projet FNS ResoPro
Projet FNS SpaGeo
Reconnaissance de formes géométriques au cycle 1 (4-8 ans)
Problématique d’évaluation formative et certificative dans l’enseignement des mathématiques
Tâches et jeux de tâches
Promouvoir la démarche d'investigation dans l'enseignement des mathématiques et des sciences - PRIMAS
Logiciel de géométrie dynamique et apprentissage
Image des mathématiques dans la société un enjeu dans la formation des maîtres
Place et rôle de l'enseignant dans la classe de mathématiques
Thèses
Responsabilités scientifiques
Responsabilités éditoriales
Comité scientifique de colloques
Associations et sociétés savantes
Enseignements
Section des sciences de l'éducation
Institut Universitaire de Formation pour l'Enseignement
Liens
Espace membres
Journées de Crêt Bérard 2020
Journées de Crêt Berard 2019
Journées de Lavey 2017
Journées de Rolle 2016
Article "Le Courrier"
Annexes du livre
Ressource pour l'enseignement de la résolution de problèmes