Publications et éditions

Plateforme et revue scientifique LEeE

Le groupe de recherche EReD soutient activement la création et la mise en œuvre de la plateforme numérique

Plateforme LEeE.Online

L'évaluation en éducation

Une plateforme à l’interface entre sciences, formation et pratiques

Cette plateforme en libre accès s’inscrit dans le mouvement plus général des sciences participatives et citoyennes, qui visent à soutenir le dialogue et l’inter-fécondation entre le monde scientifique et social, plus particulièrement pour ce qui concerne les problématiques de l’évaluation en éducation. Elle participe à la création de communautés qui, par les moyens numériques proposés, souhaitent échanger sur des problématiques évaluatives.

 

Elle propose différents outils:

petitlogo.png La Revue LEeE qui ambitionne de promouvoir de nouvelles pratiques d’évaluation collaborative entre pairs, dans une perspective ouverte et formative de construction de savoirs scientifiques.

Lancement de la revue en janvier 2019

Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? No 1 (2019)

Enjeux d'évaluation dans l'enseignement supérieur et développement professionnel No 2 (2020)

Les questions évaluatives dans les processus d’apprentissage: publications de doctorant·es et de jeunes chercheur·ses de l'Université de Genève No 3 (2021)

Les questions évaluatives dans les recherches-interventions: publications des doctorant·es et chercheur·ses de l'Université de Toulouse No 4 (2021)

Émotions et évaluations No 5 (2022)

Vers des pratiques d'évaluation sommative et de notation constructive No 6 (2022)

 

Reso LEeE qui est destiné à partager sans contrepartie directe des ressources gratuites et en libre accès pour la formation, le développement professionnel en évaluation, et des mises en réseau à partir de projets nationaux et internationaux.