Publications et éditions
Plateforme et revue scientifique LEeE
Le groupe de recherche EReD soutient activement la création et la mise en œuvre de la plateforme numérique
Plateforme LEeE.Online
L'évaluation en éducation
Une plateforme à l’interface entre sciences, formation et pratiques
Cette plateforme en libre accès s’inscrit dans le mouvement plus général des sciences participatives et citoyennes, qui visent à soutenir le dialogue et l’inter-fécondation entre le monde scientifique et social, plus particulièrement pour ce qui concerne les problématiques de l’évaluation en éducation. Elle participe à la création de communautés qui, par les moyens numériques proposés, souhaitent échanger sur des problématiques évaluatives.
Elle propose différents outils:
La Revue LEeE qui ambitionne de promouvoir de nouvelles pratiques d’évaluation collaborative entre pairs, dans une perspective ouverte et formative de construction de savoirs scientifiques.
Lancement de la revue en janvier 2019
Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? No 1 (2019)
Enjeux d'évaluation dans l'enseignement supérieur et développement professionnel No 2 (2020)
Émotions et évaluations No 5 (2022)
Vers des pratiques d'évaluation sommative et de notation constructive No 6 (2022)
Reso LEeE qui est destiné à partager sans contrepartie directe des ressources gratuites et en libre accès pour la formation, le développement professionnel en évaluation, et des mises en réseau à partir de projets nationaux et internationaux.