Publications et éditions

Plateforme et revue scientifique LEeE.online

Le groupe de recherche EReD soutient activement la création et la mise en oeuvre de la plateforme numérique

LEeE.Online

L'évaluation en éducation on line

Une plateforme à l’interface entre sciences, formation et pratiques.

 

Cette plateforme en libre accès s’inscrit dans le mouvement plus général des sciences participatives et citoyennes, qui visent à soutenir le dialogue et l’inter-fécondation entre le monde scientifique et social, plus particulièrement pour ce qui concerne les problématiques de l’évaluation en éducation. Elle participe à la création de communautés qui, par les moyens numériques proposés, souhaitent échanger sur des problématiques évaluatives.

 

Elle propose différents outils (dont certains sont en cours de création).

petitlogo.png La Revue LEeE qui ambitionne de promouvoir de nouvelles pratiques d’évaluation collaborative entre pairs, dans une perspective ouverte et formative de construction de savoirs scientifiques.

Lancement de la revue en janvier 2019

Quels rapports entre recherches collaboratives et évaluations ? No 1 (2019)

Enjeux d'évaluation dans l'enseignement supérieur et développement professionnel No 2 (2020)

Les questions évaluatives dans les processus d’apprentissage: publications de doctorant·es et de jeunes chercheur·ses de l'Université de Genève No 3 (2020)

 

 

ScéFor LEeE qui a pour but de mettre à disposition des scénarios de formation et d’enseignement qui intègrent explicitement des dispositifs ou démarches continues d’évaluations formative et certificative dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie. (en cours de construction)

 

Reso LEeE qui est destiné à partager sans contrepartie directe des ressources gratuites et en libre accès pour la formation, le développement professionnel en évaluation, et des mises en réseau à partir de projets nationaux et internationaux.