Pierre Barouillet: L’acquisition du nombre et de l’arithmétique chez l’enfant tout-venant
Marie-Pascale Noël: Dyscalculie développementale de l'enfant: bases cognitives et neuro-fonctionnelles
Anne Kuza: Les outils d'évaluation dans le domaine du nombre
Alain Ménissier: Compter, dénombrer, calculer, résoudre des problèmes… Choisir des outils spécifiques dans la remédiation des troubles de la cognition mathématique
Audette Sylvestre: 1. Modèles explicatifs multifactoriels du développement humain 2. Données de recherche sur les retards de langage présentés par des enfants sévèrement négligés âgés entre 2 et 36 mois 3. Données de recherche sur les retards de langage sans pathologie explicative sous-jacente présentés par des enfants âgés entre 18 et 36 mois 4. Concepts relatifs à l’évaluation clinique et à l’intervention thérapeutique dans une perspective multifactorielle du développement 5. Illustration de différents aspects de l’évaluation clinique et de l’intervention thérapeutique: présentation d’une situation clinique 6. Exercice pratique dans le but que les participants appliquent les concepts présentés à des situations cliniques