Année universitaire 2006-2007
- Journée du 1er juin 2007:
Bernard Lete: Apprentissage probabiliste du système d'écriture: Analyse des fréquences des unités lexicales et des relations graphèmes-phonèmes dans l'écrit adressé à l'enfant à l’école primaire
Elisabeth Demont: Rôle des apprentissages implicites et explicites dans l'acquisition du langage écritPierre Largy: Acquisition et mise en oeuvre de la morphologie flexionnelle du nombre: la part de l'implicitePascale Colé: Le rôle de la morphologie dans l’acquisition de l’identification des mots écrits - Journée du 27 avril 2007:
Franck Ramus: Comment comprendre l'association d'autres troubles
à la dyslexieJean-Michel Albaret: La clinique des troubles du mouvement intentionnel: de l'évaluation à la prise en charge du Trouble de l'Acquisition de la Coordination (TAC)Pascal Zesiger: TDAH: du comportement au fonctionnement cognitifJacqueline Leybaert: Les troubles du calcul: le cas de l'enfant atteint de dysphasie développementale - Journée du 20 avril 2007:
- Journée du 17 novembre 2006:
Pascale Colé: Fondements théoriques de l'acquisition du langage écrit
Nathalie Blanc: La compréhension de texte chez l'enfantMarie van Reybroeck: Les outils d'évaluation de la lecture: apports, applications et limites . Les outils d'évaluation de l'orthographe: apports, applications et limites