Conférences publiques

Développer les compétences du bonheur : la plus-value de la formation

Développer les conditions au bonheur dans les organisations requiert la mobilisation de compétences spécifiques des managers/leaders. A caractère holistique, multidimensionnel et interdisciplinaire, l’apprentissage suppose le développement de compétences socio-émotionnelles afin que les acteurs de changement puissent mettre en œuvre des processus transformatifs dans leur espace professionnel, tout en les incarnant eux-mêmes, dans le sens d’un « mieux-être » et « mieux-devenir ». Cela implique la mobilisation d’une combinaison d’ingrédients méthodologiques interdépendants dont : les  outils du bonheur «happiness skills» favorisant la transformation intérieure et la compassion; les principes, processus et outils du Bonheur National Brut lesquels fournissent un cadre favorable au plein épanouissement du potentiel humain ; une approche participative, centrée sur l’expérience dans le cadre de situations de travail apprenantes, incluant clairement la dimension émotionnelle du vécu; le développement d’espaces sécurisés d’apprentissage individuels et collectifs et de cocréation, notamment à travers le processus de la théorie U.

3 nov. 2020

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