Journal n°171

La formation continue universitaire décline ses atouts en format virtuel

Pour découvrir la richesse et la diversité des formations continues offertes par l’Université, des portes ouvertes virtuelles sont proposées au public le mardi 31 mars. Un rendez-vous également accessible sur tablette et smartphone

image-portes-ouvertes.jpg

Face à un monde en continuelle mutation, l’adaptation constitue un atout majeur. Dans cette perspective, la curiosité et l’esprit d’initiative sont essentiels, tout comme la formation, qui permet d’affronter l’inconnu en étant bien équipé. Ainsi, pour donner l’occasion au grand public de découvrir les avantages de la formation continue universitaire, des portes ouvertes sont organisées le mardi 31 mars, de 15h à 20h. Sur fond de pandémie, l’édition 2020 se déclinera sous forme virtuelle.

En se connectant sur la plateforme dédiée, les visiteurs/euses découvriront un «Uni Mail virtuel» à parcourir à leur gré. Sur des stands par domaine, ils ou elles auront l’occasion de rencontrer les directeurs/trices ou coordinateurs/trices des différentes formations auxquels poser leurs questions via un chat ou par visioconférence. Il sera également possible de soumettre son profil numérique (page web ou profil Linked­In) à un-e expert-e pour y déceler d’éventuelles maladresses. Plusieurs mini-conférences sur des sujets d’actualité (protection des données, impact du coronavirus sur les marchés financiers, etc.) seront présentées toutes les trente minutes en direct par le corps enseignant.

À 18h30, une conférence en live streaming clôturera l’événement. L’explorateur et chercheur Christian Clot s’entretiendra avec la professeure Nathalie Delobbe (FPSE) et la directrice de la formation continue Sophie Huber sur les similitudes entre une expédition en milieu extrême et une formation continue.

Mardi 31 mars | 15h-20h

e-portes ouvertes de la formation continue
Événement virtuel
www.unige.ch/formcont/portes-ouvertes