23 mars 2023 - UNIGE
Élections UNIGE 2023: l’appel aux candidatures est ouvert!
L’UNIGE organise ses élections partielles. Étudiant-es et collaborateurs/trices peuvent se porter candidat-es jusqu’au 3 avril pour représenter leurs pairs au sein des organes participatifs.
Nommer le futur recteur ou la future rectrice, se prononcer sur les grandes orientations de la politique universitaire, proposer des améliorations sur les conditions de travail ou discuter des enjeux essentiels pour la vie facultaire… S’engager dans les organes participatifs de l’UNIGE permet de contribuer à la vie de l’institution et à son évolution. Ce printemps, une partie des sièges seront renouvelés et les candidatures sont ouvertes pour une mandature qui débutera le 1er septembre 2023.
Du côté des étudiant-es, l’enjeu réside dans le renouvellement de leur représentation au sein de l’Assemblée de l’Université (dix personnes représentant au moins quatre facultés) ainsi que dans les Conseils participatifs facultaires ou les Assemblées participatives des Centres interfacultaires (de deux à huit personnes selon les structures). Pour les collaborateurs et collaboratrices – corps professoral, corps intermédiaire et personnel administratif et technique –, il s’agit de désigner les représentant-es à la Commission du personnel (trois personnes par corps).
Après avoir vérifié ses informations d’électeur/trice (catégorie du personnel, appartenance facultaire, etc.), toute personne intéressée peut s’appuyer sur la marche à suivre pour soumettre sa candidature. Celle-ci doit parvenir au Secrétariat des élections avant le lundi 3 avril à midi. Les candidat-es auront ensuite jusqu’au 28 avril pour déposer leurs messages électoraux. Les élections se dérouleront du 2 au 8 mai, en ligne, selon le principe de «chacun-e vote pour ses pairs».
Pour en savoir plus:
Site web des élections 2023