Corps enseignant

Marie MAZZONE

Photo
Mme Marie MAZZONE

Assistante

Crosnier 104
Courriel


Après un baccalauréat universitaire en Histoire de l’art et en histoire du cinéma réalisé entre l’Université de Genève et de Lausanne, Marie Mazzone soutient en 2017 un mémoire de maîtrise intitulé Au cœur de l’effervescence artistique de Bourges à la fin du XVe siècle : le parcours et l’œuvre de Jacquelin de Montluçon, réalisé sous la direction du prof. Frédéric Elsig.

L’année suivante, elle poursuit avec une maîtrise d’études avancées en muséologie encadrée par les universités de Genève, Fribourg et Lausanne. Suite à un stage et au rendu de son mémoire Carreaux de poêle genevois : redécouverte d’une abondante collection du Musée Ariana, elle effectue au sein de ce même musée un mandat consacré principalement à la recherche de provenances des collections dans le cadre de la problématique de l’art spolié durant la période du National-Socialisme.

En 2020, elle est engagée à l’Université de Genève en tant qu’assistante du prof. Frédéric Elsig et débute une thèse sous sa direction sur la peinture à Bourges entre la fin du XVe et le début du XVIe siècle.


Période médiévale (IVe-XVe)