Parcours 1

Je donne des cours ex-cathedra en grands groupes (~70 à~140 étudiant-es) et j'enseigne dans des séminaires de max. 16 personnes.

Exemple :

  • Enseignant-e de cours ex-cathedra (volée entière ou demi-volée) et de séminaires

Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :

  1. Me préparer pour mon enseignement
  2. Enseigner et superviser
  3. Évaluer
  4. Être un modèle de rôle
  5. Effectuer une démarche réflexive

Télécharger le tableau et le compléter pour le premier atelier de base (tronc commun).

Document Word| Fichier PDF

Chaque atelier donne droit à une attestation de participation et à la comptabilisation des heures dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.

Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme  https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.