Migration du site Pilote

Rôle du site pilote

Hébergeant la Division STIC et le Département des sciences de l'environnement, le bâtiment situé au 66 Bvd Carl-Vogt sert de site pilote pour la migration de Cisco à Zoom pour la téléphonie institutionnelle. Chaque collaborateur/trice concerné-e est donc encouragé-e à faire remonter auprès de l'équipe projet les difficultés et/ou propositions d'amélioration relative au processus du projet.

Processus de migration sur le site 66 Bvd Carl-Vogt

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Mi-janvier 2025 : phase d'information 

Durant cette phase préliminaire, les utilisateurs/trices du site 66 Bvd Carl-Vogt sont informé-es des enjeux et des dates-clés de la migration effective de leur téléphonie sur Zoom. Le personnel s'informe également sur l'utilisation du matériel de téléphonie à venir pour prendre sa décision d'opter pour le casque ou le téléphone fixe. La documentation de support est mise en ligne en amont de la migration afin de se familiariser avec la téléphonie sur Zoom.

Séance d'information en présentiel à CV2
Mardi 28 janvier, 8h30-10h30, E712
Présentation des fonctionnalités Zoom et test du casque pour les utilisateurs/trices

Début février : phase de choix

Du 2 au 10 février: les utilisateurs/trices choisissent entre le casque et le téléphone fixe pour leur ligne personnelle. Un formulaire est envoyé par courriel à toutes et tous les collaborateurs/trices du site. Les personnes qui désirent conserver un téléphone fixe le font savoir en répondant au formulaire, les non-répondant-es bénéficient automatiquement d'un casque gratuit.

Mi-février : phase d'analyse des besoins

Les ingénieurs experts comptabilisent le nombre de téléphones fixe et de casques nécessaires et préparent la migration effective.

Fin-février/début mars : phase de migration effective

Du 27 février au 9 mars : l'icône téléphone est ajoutée à la plateforme Zoom workplace du personnel sans qu'une mise à jour ne soit nécessaire pour l'utilisateur/trice. Une équipe d'ingénieur-es et d'électriciens/ennes effectue les changements de téléphones et les raccordements poste par poste.

Fin mars: phase de support et d'hypercare

Du 10 au 31 mars : une permanence de support hypercare répond aux demandes des utilisateurs/trices. Les ingénieurs experts procèdent aux ajustements nécesssaires et évaluent la migration du site pilote.