Migration de la Zone Dufour
Zone Dufour
La migration de la zone Dufour aura lieu du 2 au 20 juin 2025. Cette zone inclut plusieurs bâtiments et sites de l'UNIGE, dont voici le détail et les semaines de migration prévisionnelles :
- Uni Dufour : du 2-6 juin
- Aile Jura & Conseil Général, SIP : du 9-13 juin
- Philosophes, Landolt, Candolle, Colladon, Comédie, Saint-Ours, Seujet, Rive Belle, Cité U/Tavan, Villa Boninchi : du 16 -20 juin
Note : en fonction de l'avancement du travail des techniciens sur le terrain, ces dates sont susceptibles d'être légèrement ajustées.
Processus de migration de la Zone Dufour

Mi-avril 2025 : phase d'information
Durant cette phase préliminaire, les utilisateurs/trices de la Zone Dufour sont informé-es des enjeux et des dates-clés de la migration effective de leur téléphonie sur Zoom. Le personnel s'informe également sur l'utilisation du matériel de téléphonie à venir pour prendre sa décision d'opter pour le casque ou le téléphone fixe. La documentation de support est mise en ligne en amont de la migration afin de se familiariser avec la téléphonie sur Zoom.
Séances d'information en présentiel à Uni Dufour :
-
Mardi 15 avril et jeudi 17 avril de 14h-16h, salle U600
Présentation des fonctionnalités Zoom et test du casque pour les utilisateurs/trices
> Les contenus sont identiques lors des deux dates.
Mi-avril à début mai : phase de choix
17 avril au 5 mai: les utilisateurs/trices choisissent entre le casque et le téléphone fixe pour leur ligne personnelle. Un formulaire est envoyé par courriel à toutes et tous les collaborateurs/trices du site. Les personnes qui désirent conserver un téléphone fixe le font savoir en répondant au formulaire, les non-répondant-es bénéficient automatiquement d'un casque gratuit.
Mai : phase d'analyse des besoins
Les ingénieurs experts comptabilisent le nombre de téléphones fixe et de casques nécessaires et préparent la migration effective.
Juin : phase de migration effective
Du 2 au 20 juin : l'icône téléphone est ajoutée à la plateforme Zoom workplace du personnel sans qu'une mise à jour ne soit nécessaire pour l'utilisateur/trice. Une équipe d'ingénieur-es et d'électriciens/ennes effectue les changements de téléphones et les raccordements poste par poste.
Dès le 2 juin : phase de support
Une permanence de support répond aux demandes des utilisateurs/trices. Les ingénieurs experts procèdent aux ajustements nécesssaires et évaluent la migration effectuée.