PRÉSENTATION
Après un Bachelor en psychologie et Master en sciences cognitives, Katarina a obtenu son Doctorat en psychologie à l’Université Paris 8 en janvier 2020. Elle a été Maître assistante dans l'équipe IDEA de novembre 2020 à juillet 2024 et actuellement elle est chargée d'enseignement dans le domaine "Processus d'apprentissage, différenciation et conceptions enseignantes" à l’Université de Genève.
Elle intervient dans les cours au sein de la FEP, du Bachelor en sciences de l'éducation, et de la Maitrise AISE.
Ses travaux de recherche articulent les questions d’apprentissage et de développement dans une perspective d’intervention scolaire. Actuellement, elle poursuit un travail de recherche parallèle entre l'acquisition des connaissances par les élèves et les conceptions des enseignant·e·s de l'enseignement et apprentissage.
Sa thèse s’appuie sur, et met en dialogue, quatre champs de recherche complémentaires : les travaux sur l’organisation conceptuelle, sur la distinction entre connaissances déclaratives et procédurales, sur les effets de contenu et sur les connaissances pédagogiques des enseignants. Elle fais appel à des méthodes d’analyses quantitatives et qualitatives pour étudier les représentations des enseignant·e·s et des élèves en résolution de problèmes arithmétiques à énoncés verbaux à l’école primaire.