Katia Lehraus

Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience

Pour l’enseignant à l’école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d’une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n’est pas toujours une croisière paisible.

Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l’enseignant d’être, d’une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d’autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l’ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ?

Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mindfulness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe.

• 3 heures et demie de pratiques méditatives guidées
  • 6 fiches d’exploration personnelle
  • 26 habitudes à introduire dans son quotidien

En plus d'être chargée d'enseignement dans l'équipe IDEA Katia Lehraus est instructrice MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) et MBI (Mindfulness-Based Interventions). En parallèle à ses activités d’enseignement et de recherche, elle propose des interventions basées sur la mindfulness ainsi que des cours de formation à la mindfulness pour adultes et en particulier pour enseignants. Katia Lehraus a co-écrit le présent ouvrage avec Françoise Stuckelberger-Grobéty, logopédiste et psychologue clinicienne en cabinet privé, et instructrice MBSR.

INFOS ET COMMANDES

Sur le site www.deboecksuperieur.com