Ilaria Masiero
Dre Ilaria Masiero
Collaboratrice scientifique
6355
+41 22 379 86 66
Courriel
Ilaria Masiero est chercheuse en économie des langues au sein de l’Observatoire Économie-Langues-Formation (élf) de l’Université de Genève, où elle travaille principalement sur les projets RAMAL (Représentations, Attitudes et Motivations dans l’Apprentissage des Langues) et GLAD (The Governance of Language Diversity).
Ayant rejoint l’équipe élf en 2021 en tant que chercheuse postdoctorale, elle a précédemment participé au projet APSIS (Avantages du Plurilinguisme en Suisse : Individus et Société).
Ilaria est titulaire d’un doctorat en économie du crime de la Fundação Getulio Vargas, d’un Master en économie de la concurrence de la Barcelona Graduate School of Economics et d’un Master en économie de l’Université Bocconi (Italie). Diplômée en sciences politiques, elle bénéficie d’une formation approfondie en sciences sociales ainsi qu’en économétrie et en méthodes quantitatives.
Avant de rejoindre l’Observatoire élf, Ilaria a été chercheuse à l’Université de Birmingham et a travaillé en tant que consultante et chercheuse en économie dans le secteur privé.