Informatique et audiovisuel

Salles informatiques

L’Université de Genève met à la disposition des étudiants de nombreuses salles informatiques, dont les trois salles informatiques de la Faculté de traduction et d'interprétation: Salle 6293, 6289 et 6281 TAO.

Le profil des PC au 6ème étage, défini pour les étudiants de la Faculté, recense un nombre important de logiciels pour traducteurs. La plateforme Windows est multilingue et la suite Microsoft Office est disponible dans les 6 langues de la Faculté. Parmi les logiciels pour traducteurs, on trouve des mémoires de traduction, des gestionnaires de terminologie, des systèmes de traduction automatique et de reconnaissance de la parole.

Salle informatique (photo : Philippe Baudrion)

Conditions d'utilisation

Les conditions d'utilisation de chaque salle sont précisées dans le règlement en vigueur. Les heures d'ouverture sont affichées sur le panneau prévu à cet effet à l'entrée de la salle.

Moniteurs informatiques

Un moniteur est à la disposition des étudiants pour les aider à résoudre leurs problèmes informatiques. Horaire de la permanence informatique en salle M6293 : de 10:00 à 18:00 heures . Fermeture d’été du 1er juillet au 2 août 2019.

 


Retour en haut de page