Journal n°83

Des étudiants se mobilisent pour une Uni propre

couv

Avec le concours des associations d’étudiants, l’UNIGE lance une campagne de civilité pour une «uni propre». Premier site visé, le bâtiment d’Uni Mail, où des points de collecte pour le tri des déchets viennent d’être installés

L’an dernier, ce sont 260 tonnes de papier, 3 tonnes de PET et une demi-tonne d’aluminium qui ont été récupérées sur l’ensemble des sites de l’UNIGE. Un bon résultat, mais qui pourrait encore être sensiblement amélioré. En collaboration avec l’AGEDD, l’Association genevoise des étudiants pour le développement durable, l’UNIGE lance une campagne de civilité sur le site d’Uni Mail, sous le slogan «Uni propre, c’est facile». Des points de collecte pour le tri des déchets – papier, aluminium, PET et ordures ménagères – ont ainsi été installés au rez-de-chaussée d’Uni Mail et dans le hall d’Uni Pignon. Objectif: trier mieux pour jeter moins, à l’instar de ce qui a été fait dernièrement par l’Etat de Genève.

Sus aux mégots
Pour diffuser le message, une campagne originale a été lancée sur le site, composée d’affiches humoristiques et de paillassons imprimés devant les auditoires.
Autre bête noire de la propreté des sites universitaires: les mégots de cigarettes. En effet, chaque jour, des monceaux de mégots s’entassent sur le parvis d’Uni Mail. Pour améliorer la situation, une dizaine de nouveaux cendriers ont donc été installés devant les entrées du bâtiment.

Pour en savoir plus
www.unige.ch/unipropre