Unité d'espagnol

Cristina MARTÍNEZ TORRES

Photo
Mme Cristina R. MARTÍNEZ TORRES

Assistante

Saint-Ours 021
022 379 12 50
Courriel


Cristina Martínez Torres est, depuis 2020, assistante en littérature et histoire de la langue hispaniques et prépare sa thèse de doctorat “De ediciones e imposturas en el siglo XVIII. Trigueros y González de León, editores de Melchor Díaz de Toledo”, sous la direction du Professeur Abraham Madroñal. Elle enseigne Teoría y práctica de la disertación (BA1: Linguistique Hispanique I).

Cristina Martínez Torres est membre de l'Association internationale des hispanistes (AIH), de la Société espagnole d'études du XVIIIe siècle (SEESXVIII), de l'Association internationale “Siècle d'or” (AISO) et de la Société suisse d’Études hispaniques (SSEH). Elle fait également partie du comité directeur de l'Association des amis du poète Miguel Hernández (AMH). Elle a participé à des congrès du cadre hispanique en Suisse et en Espagne et a été publiée dans revues comme Boletín Hispánico Helvético (BHH).

Dans sa recherche elle s’intéresse à des sujets tels que l'édition, la réécriture et la refonte de textes, avec une attention particulière au phénomène de l’imposture littéraire dans les lettres hispaniques. 


Corps enseignant