Photo
David Silvaraja

Doctorant

Courriel


David Silvaraja est un doctorat en sciences biomédicales, mention bioéthique, sous la supervision de la Professeure Christine Clavien (iEH2 de l’Université de Genève).

Il étudie comment les interventions comportementales pourraient être utilisées pour promouvoir efficacement et éthiquement le projet de soins anticipé, afin de soutenir les patients atteints de démence légère qui ont encore une capacité marginale à prendre des décisions concernant leurs soins et traitements médicaux futurs.

Avant de rejoindre l'institut, David a obtenu un master en sciences du comportement à la London School of Economics and Political Science, et a collaboré avec l'ETH Zürich. Il a étudié les éléments libertaires et paternalistes des nudges et la malléabilité de l'acceptation publique des nudges en Suisse allemande et en Suisse romande, dans les domaines de la santé et de l'environnement.

David est membre certifié de la Global Association of Applied Behavioural Scientists. Il travaille également à 50 % avec la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.


Collaborateurs