FAQ
Cela signifie que votre email UNIGE n'est pas présent dans votre profil ORCID. L'ajouter résoudrait le problème. Sinon, vous pouvez utiliser le lien « S’identifier » en haut du formulaire. Il permet de changer de vue entre le formulaire de connexion et d’inscription.
Merci de nous contacter et de nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur.
Si le message ressemble à {"error":"Data integrity violation exception", [...] Duplicate entry '0009-0002-5671-5673' for key '..." [...] staut: BAD REQUEST", c'est probablement que vous avez déjà un autre compte dans l'Archive ouverte qui contient ce numéro ORCID.
Il est vraisemblable que vous ayez essayé de vous connecter une fois avec un login UNIGE et une autre fois avec un login HUG. Merci de nous contacter pour que nous puissions fusionner vos comptes, et vous permettre d'accéder à l'Archive avec l'un ou l'autre login de manière interchangeable.
Cela signifie que vous êtes connecté avec un login non-UNIGE (ex. login HUG, HES-SO ou autre).
Pour pouvoir bénéficier pleinement de l'option de synchronisation avec ORCID, il faut utiliser un login UNIGE.
Note pour les titutlaires d'un login HUG:
Si vous vous connectez avec un login HUG, vous pouvez déposer des publications, mais l'Archive ne sait pas quelle personne UNIGE vous êtes, ni quelles sont les publications UNIGE dont vous êtes l'auteur-e.
Vous pouvez nous demander de "fusionner" votre login UNIGE et HUG pour l'Archive ouverte. Ainsi, à l'avenir, lorsque vous accéderez à l'Archive, quel que soit le login, vous verrez les publications UNIGE dont vous êtes l'auteur-e, et vous pourrez ainsi les envoyer vers votre profil ORCID.
Vérifiez en premier lieu si elles ne sont pas simplement masquées en changeant d'option en haut à droite de la liste des dépôts comme illustré ci-dessous. En effet, selon les informations récupérées, il est possible que vous ne soyez pas encore reconnu-e comme contributeur/trice de ces ébauches de dépôts.
Il est aussi possible que vos publications existent déjà dans l'Archive ouverte et que le système a empêché la création de doublon (ce qui est le cas lorsque un DOI ou un PMID identique est détecté). Si vous ne voyez pas ces publications dans votre liste personnelle, c'est probablement que votre nom n'a pas été correctement reconnu. Il suffit de faire corriger cette erreur pour résoudre le cas.
Enfin, troisième piste: le système est peut-être simplement en train de créer toutes ces ébauches de dépôts. Patientez un petit peu, car selon le nombre de publications à importer, cela peut prendre plusieurs minutes.
L’Archive ouverte dispose d’un détecteur de doublon. Si une publication a été importée, vous la trouverez dans « En cours ». En la visualisant, avant de l’envoyer en validation, vous verrez ceci:
S’il s’agit d’un vrai doublon, vous pouvez alors le supprimer au moyen du bouton correspondant.
ORCID identifie les publications similaires et lorsqu’il en trouve, affiche un bouton « Gérer les travaux similaires ».
En cliquant dessus, vous pourrez ainsi combiner les publications identiques importées de différents systèmes, et choisir la version qui doit s’afficher dans votre profil.
C’est normal, ne s’agissant pas de vos publications, le système ne les envoie pas par défaut. Vous pouvez toujours les envoyer une à une vers ORCID si vous le souhaitez, en vous rendant sur la publication dans l’Archive et en cliquant sur le bouton « Envoyer vers mon profil ORCID »