Espace étudiant-es

Renseignements pratiques

Légendes des salles

www.unige.ch/presse/static/plan

M = Uni Mail, 40 Bd du Pont-d’Arve
U = Uni Dufour, 24 rue Général-Dufour
B = Uni Bastions, 5 rue De-Candolle
SCII = Sciences II (Uni Sciences), 30 quai Ernest-Ansermet
PM = Pavillon Mail (attenant à Uni Mail)

Documentation

La documentation nécessaire aux cours et aux ateliers sera en principe mise en ligne uniquement sur Moodle. Nous invitons les étudiants à finaliser sans délai les démarches d'immatriculation afin de pouvoir obtenir les accès informatiques leur permettant d'accéder à la plate-forme Moodle.

Enregistrement des enseignements

Les enseignements du semestre de printemps 2024 se dérouleront en présentiel tout en assurant, lorsque cela est possible, la mise à disposition a posteriori de l'enregistrement des cours (aucun streaming), comme expliqué dans le document ci-dessous que nous vous invitons à lire :

pdf.pngEnregistrement des cours 2024 - information

Horaires des cours et ateliers

Les horaires détaillés sont disponibles sur le site internet de la Faculté de droit, sur la page de l’ECAV.

Les étudiant-es sont invité-es à consulter régulièrement le calendrier détaillé des cours. Des modifications et des mises à jour peuvent en effet y être apportées tout au long de la session.

Communication d'informations

Toute information utile aux étudiant-es (autre que la documentation relative aux cours et ateliers mise en ligne sur Moodle), est publiée sur le site internet de l’ECAV, qui doit être consulté très régulièrement. Certaines informations publiées sur le site (grille horaire, plan d’études, places de stage, etc.), seront également affichées sur le panneau qui se trouve à côté du secrétariat de l’ECAV.

Exceptionnellement, et seulement en cas d’information urgente à communiquer, l’ECAV se réserve le droit d’envoyer des messages collectifs aux étudiant-es.

ATTENTION: jusqu’au 29 février 2024, nous utiliserons les adresses email indiquées sur le formulaire d’inscription à l’ECAV.
Dès le 1er mars 2024, nous n’utiliserons plus que les adresses email «étudiant-e» de l’Université de Genève, qui seront fournies à chaque étudiant-e en principe avant le 29 février 2024 par le Service des admissions (les étudiant-es nouvellement immatriculé-es recevront cette adresse lors de la confirmation de leur immatriculation. Ceux/celles qui sont ré-immatriculé-es la recevront par courrier, avec le bulletin de versement des taxes d’immatriculation). Aucune exception ou dérogation ne sera accordée.

Carte d’étudiant-e multiservices (carte de légitimation)

Les étudiants doivent impérativement présenter aux examens de l’ECAV, une carte d’étudiant-e valable (c’est-à dire lisible et validée dans l’une des bornes à disposition à divers endroits du campus), ou à défaut un document officiel attestant de leur immatriculation à l’Université de Genève (disponible depuis le portail internet de l’Université) accompagné d'une pièce d'identité valable. Tout oubli de l’un de ces documents ou toute carte d’étudiant-e détériorée ou illisible (données effacées, par exemple) entraînera le refus à l’examen.

Attention: un changement de nom implique également de se faire établir une nouvelle carte.

Pour tout renseignement: cartes.unige.ch/services/legitimation/