Visite des services linguistiques de l’administration fédérale

Vous avez l’allemand dans votre combinaison et souhaitez découvrir les services linguistiques de l’administration fédérale ?

La FTI organise une sortie à Berne le mercredi 17 janvier 2024 à l’attention des étudiantes et étudiants de Maîtrise en traduction et de Bachelor en communication multilingue.

Pour qui ?

Cette sortie s’adresse exclusivement aux étudiants immatriculés à la FTI. La priorité sera donnée aux étudiants de Maîtrise en traduction.

Au programme :

• visite des services linguistiques du Département fédéral des finances (DFF)
  • rencontre avec des collaborateurs d’autres services linguistiques de la Confédération (Chancellerie fédérale, DETEC, DEFR et DDPS)
  • séance de questions/réponses
  • moment informel et convivial autour d’un buffet
  • visite guidée en français du Palais fédéral

Prix

L’excursion est gratuite. Le repas nous est généreusement offert par le DFF. En revanche, l’achat du billet de train aller/retour est à la charge de l’étudiant. Si nécessaire, vous pouvez vous procurer une carte journalière auprès de votre commune de résidence.

Accompagnantes

• Mmes Leticia Barcon et Samantha Cayron, coordination des stages
  • Mme Nicole Stoll, conseillère académique

Renseignements et inscriptions :
par e-mail à Mme Barcon, stages-fti(at)unige.ch

15. September 2023