7 mai 2020

 

Vie de campus

 

Les différentes structures de l’UNIGE redoublent d’ingéniosité pour continuer à proposer leurs services à la communauté universitaire. Cette semaine, découvrez comment améliorer votre profil LinkedIn, un quiz sportif et les conseils du Pôle santé social pour aborder la fin du semestre en toute sérénité

 

Maîtriser les atouts de LinkedIn
Avec les mesures de confinement, le réseau social professionnel LinkedIn s’est plus que jamais imposé comme l’outil indispensable pour toute recherche d’emploi. L’atelier «Tirer le meilleur parti de LinkedIn», organisé par le Centre de carrière de l’UNIGE en partenariat avec l’EPFL le 13 mai prochain de 12h15 à 14h sur Zoom, permettra de maîtriser au mieux son profil afin d’attirer l’attention de ses pairs et de potentiels recruteurs. Les participant-es apprendront également à réseauter via les différents canaux à disposition. À noter que l’atelier ne vise pas à la création d’un compte, mais à son utilisation performante.

 

Tester ses connaissances sportives
Vous êtes incollable dans le domaine du sport? Venez tester vos connaissances en direct sur Zoom le lundi 11 mai à 20h15, avec l’équipe des Sports universitaires. Des lots sont prévus pour les personnes qui se hisseront sur le podium.
> Participer au quiz

 

Quiz Sports.jpg

 

Prendre le temps d’une introspection
Récemment mis en place par le Pôle santé social, le service de coaching à disposition des étudiant-es permet de prendre conscience de ses compétences et de ses ressources, de clarifier et de préciser ses priorités et de déterminer clairement son objectif ainsi que la stratégie à mettre en place pour y parvenir:


• Se souvenir de son objectif d’études à long terme, à moyen terme et à court terme.

• Se rappeler qu’on a des ressources et des compétences. Si on est arrivé jusqu’ici, on peut donc arriver jusqu’au bout de ses études et réussir cette session d’examens pour commencer. Se souvenir de la manière dont on s’y est pris quand ça a le mieux fonctionné pour soi.

• Solliciter une personne qui pourrait apporter un regard utile sur son travail.

• Déterminer son planning journalier et hebdomadaire.

• Décider comment et à quelle fréquence se récompenser.

• Porter son attention sur ce qui est certain en cette période troublée: les examens à venir, le rythme des cours à distance, les personnes qui comptent pour soi et sur lesquelles s’appuyer.

 

Vu sur Instagram
Au travail avec @marionkaelin, assistante en médecine dentaire. Dans le contexte du Covid-19, la reprise des soins de la Clinique universitaire de médecine dentaire se fait progressivement.

VusurInsta-1.png

 

> Toutes les prestations pour les étudiantes et étudiants