Journal n°151

Percer les mystères de la gravitation

image-3.jpgTous les 2 ans depuis 1984, l’UNIGE accueille le colloque Wright pour la science, dont la vocation est de rendre les progrès de la recherche accessibles au grand public et d’encourager les jeunes à s’orienter vers une carrière scientifique. Organisé du 5 au 9 novembre en collaboration avec la Fondation H. Dudley Wright, l’événement donnera cette année la parole à des spécialistes de la gravitation.

Chaque soir dès 18h30 à Uni Dufour, le grand public pourra se rendre gratuitement aux conférences vulgarisées traitant des trous noirs, des ondes gravitationnelles, de l’absence de gravité, de l’énergie sombre ou encore de la physique quantique. La journée du mercredi 7 novembre est dédiée aux écoles et aux jeunes âgés entre 14 et 20 ans.

En parallèle à ces conférences, le traditionnel spectacle son et lumière s’emparera de la façade d’Uni Bastions tous les soirs du 29 octobre au 21 novembre pour trois représentations de vingt minutes à 18h, 19h et 20h. Le spectacle est pensé autour de la thématique du colloque: la gravité. Petits et grands pourront se laisser emporter dans un voyage au cœur de l’infiniment petit et de l’infiniment grand devant le plus ancien bâtiment de l’UNIGE qui s’animera de mille feux et d’images chorégraphiées en musique.

Du 5 au 9 novembre 18h30
18e Colloque Wright pour la science
Conférences et spectacle son et lumière
Uni Dufour, Uni Bastions