Journal n°162

Les deux-roues font leur rentrée à l’Université

image-8.jpgLauréats de l’appel à projets 2018 pour le développement durable, six étudiants lancent cet automne l’association «La Bicyclette Bleue». Celle-ci propose un système de location de vélos, à destination des étudiants, pour une durée de trois à douze mois à petit prix (65 francs pour six mois). La flotte est constituée d’une vingtaine de vélos récupérés et réparés. En rendant la petite reine accessible aux personnes pour qui l’achat d’une bicyclette neuve représente un investissement trop lourd, l’association entend encourager la mobilité douce. Les bicyclettes seront disponibles à la location le jeudi 19 septembre à Uni Mail, jusqu’à écoulement de la flotte.

Le même jour se tiendra la «Bourse aux vélos», un événement qui permet à chacun de vendre son deux-roues qui prend la poussière à la cave ou de dénicher la petite reine de ses rêves. Le dépôt des engins est prévu entre 10h et 12h. L’achat est réservé aux membres de l’UNIGE et de Pro Velo Genève jusqu’à 12h30, puis sera ouvert au public jusqu’à 14h sur l’esplanade d’Uni Mail.

Pour la seconde fois, l’UNIGE participe à l’Academic Bicycle Challenge durant tout le mois de septembre. Ce défi international de cyclisme pour les universités permet d’engranger les kilomètres parcourus à vélo, avec un classement individuel, par équipe et par université. L’an dernier, l’ensemble des participants de l’UNIGE avait totalisé 15 101 kilomètres, plaçant l’institution au 5e rang des 15 universités participantes. —

Jeudi 19 septembre — dès 12h
Bourse aux vélos & stand «La Bicyclette Bleue»