Greta GRIBAUDO

Photo
Greta GRIBAUDO

Chargée de cours suppléante

007
Courriel


Après une formation en lettres modernes à l’Université de Bologne (parcours en histoire de l’art) et à l’Université de Turin, Greta Gribaudo est docteure en études romanes de l’Université d’Aix-Marseille, en cotutelle avec l’Université La Sapienza de Rome. Sa thèse, Écrire les images. Les écrits sur l’art d’Italo Calvino, est consacrée à la collecte et à l’analyse du corpus des textes de Calvino consacrés aux arts plastiques.

Elle s’intéresse à la sémiotique de l’art et à la transmédialité, en explorant leurs applications dans le domaine de la critique littéraire. Sur ce sujet, elle a participé à des colloques et à des événements de vulgarisation, et a publié plusieurs articles scientifiques dans des revues académiques et culturelles, ainsi que des textes dans l’encyclopédie Calvino A–Z (Electa, 2023).

Elle est actuellement chercheuse à l’InCIAM (Institut Créativité et Innovations, AMU), dans le cadre d’un projet postdoctoral consacré à la morphogenèse végétale et aux processus créatifs dans l’œuvre de Calvino.

Elle a enseigné à l’Université d’Aix-Marseille et est actuellement chargée de cours suppléante à l’Université de Genève.


Corps enseignant