ENSEIGNEMENT

Bachelor et Master en médecine humaine

curriculum1-6actuel

Le Baccalauréat universitaire en médecine humaine (Bachelor of medicine) permet d'acquérir des notions de physique, de chimie générale et organique, de statistiques ainsi que  de physiologie et de biologie moléculaire et cellulaire. Des enseignements d'anatomie sont également inscrits au programme. Durant ce cursus, les étudiants sont amenés à se familiariser, de manière progressive, avec les systèmes qui régissent le corps humain et leur fonctionnement. A cette formation théorique s'ajoute une formation d'acquisition pratique (Compétences Cliniques) et d'ouverture auprès de la communauté (Dimensions Communautaires).

La maîtrise universitaire en médecine humaine (Master of medicine) se déroule en grande partie en milieu hospitalier, au sein des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Les enseignements théoriques et pratiques sont intégrés dans des modules d'apprentissage en milieu clinique (AMCs). Ils sont consacrés à la démarche clinique, l'acquisition et l'application des connaissances dans diverses disciplines telles que la médecine interne et de premier recours, la pédiatrie, la chirurgie, la psychiatrie ou la gynécologie-obstétrique. Certaines disciplines sont acquises de façon transversale au long du curriculum, par exemple la radiologie, la pathologie, la pharmacologie clinique ou encore la médecine légale et l'éthique.