Equipe

Nilima Changkakoti

Chargée d’enseignement
Bureau : Mail 4359
Tel.: +41 22 37 99781
Mail : Nilima Changkakoti

Après une licence en  lettres en 1982 et une licence en psychologie en 1983 à l’université de Genève, Nilima Changkakoti obtient en 1999 un doctorat en Sciences de l’Education auprès de cette même université.

Elle a travaillé dans le domaine de l’asile et de la migration en tant que collaboratrice sociale et psychologue, tout en menant en parallèle des activés de recherche et d’enseignement dans le domaine de l’éducation dans diverses institutions de formation et de recherche en Suisse Romande.

Elle collabore actuellement à l’équipe GRIFE en tant que chargée d’enseignement « Cultures, diversité, altérité ». Elle est membre de l’ARIC (Association pour la Recherche Interculturelle) et membre actif de l’AGE (Association Genevoise pour l’ethnopsychiatrie).

Elle a mené des recherches dans les domaines de la lecture, de la formation professionnelle, de l’insertion professionnelle des néo enseignants et de la psychologie clinique interculturelle.

Ses intérêts actuels portent sur la migration, la pluralité sociale et culturelle dans le monde scolaire et psycho-social, les familles migrantes dans leurs rapports avec l’école, les écoles traditionnelles et  l’épistémologie de la recherche interculturelle.


Télécharger la liste des publications