White Day du Master interdisciplinaire en droits de l’enfant (MIDE): quand l’engagement étudiant donne une autre couleur à l’enseignement.
À l’initiative de l’Association des Étudiant.e.x.s du Centre interfacultaire en droits de l'enfant, les étudiant·es et les enseignant·es Prof Frédéric Darbellay et Sarah Zerika se sont vêtu·es de blanc.
Une action symbolique portée par les étudiant·es du Master interdisciplinaire en droits de l'enfant, dans le cadre du cours consacré aux Droits de l’enfant, l’éducation et la créativité.
Un geste collectif, un moment fort en phase avec les nouvelles pratiques pédagogiques inter- et transdisciplinaires initiées dans cet enseignement, une invitation à penser ensemble une éducation plus juste, plus humaine et plus inclusive.

Nous interrogeons l’école d’hier, d’aujourd’hui et de demain, pour explorer des thématiques essentielles : les pédagogies alternatives, l’accès équitable à l’éducation, le développement des compétences psychosociales, la créativité comme moteur pédagogique, et bien sûr, les droits fondamentaux de l’enfant.
Un grand bravo à cette promotion pour son implication et son envie de donner du sens aux savoirs.
23 mai 2025