Équipe

Jessica Van Bunnen

Jessica Van Bunnen occupe un poste de collaboratrice scientifique à 40% à l’Université de Genève et coordonne avec Daniele Beltrametti ainsi que Nathalie Muller-Mirza le projet DORA – Défis et opportunités du numérique en formation de base – Recherche Action. Elle fait ainsi partie de l’équipe « Identités et apprentissages en contextes de transition » (I-ACT) au sein de la section des Sciences de l’Éducation de l’Université de Genève.

Jessica Van Bunnen a obtenu le Baccalauréat universitaire en Sciences de l’Éducation à l’Université de Genève en 2019, puis la Maitrise universitaire en Sciences de l’Éducation, orientation Formation des Adultes en 2022. Souhaitant concilier ses divers intérêts, elle s’engage pour son stage de Master auprès de l’Association Lire et Écrire pour un projet en lien avec le développement de stratégies numériques. Elle s’intéresse à l’évaluation de l’impact du numérique et de l’enseignement à distance en formation de base pendant la période de COVID-19 afin de proposer des pistes d’actions pour la stratégie numérique. Baignée dans le mouvement scout en tant que participante, responsable et formatrice, elle rédige son mémoire sur le transfert des apprentissages entre le scoutisme et la vie professionnelle ainsi que la perméabilité perçue entre les différentes sphères de la vie.

Jessica Van Bunnen travaille également pour l’Association Lire et Écrire en tant que formatrice ainsi qu’à la Coordination romande pour la formation de base des adultes en tant qu’assistante de projet. Pendant plusieurs années, elle a accompagné des apprentis allophones avec la mesure Acc-Ent à Lausanne et sur La Côte durant leur formation professionnelle, donné des cours d’anglais et de natation dans diverses institutions à des enfants ainsi qu’à des adultes.