Vrinda Gupta
Vrinda Gupta détient un Master en Sciences Sociales de l'Université de Neuchâtel, avec la psychologie et l'éducation comme pilier principal, et la littérature anglaise et américaine comme second pilier. Elle a obtenu deux bachelors, l'une en science politique de la Delhi University (Inde), et l'autre en éducation de l'Amity University (Inde). De plus, elle possède un certificat de Teaching of English to Students of Other Languages (TESOL) délivré par le Trinity College de Londres.
Son mémoire de Master a adopté une approche dialogique de l'analyse qualitative pour comprendre les mécanismes d'ajustement utilisés par les femmes en mobilité en Suisse, dans le canton de Neuchâtel.
En tant que doctorante et assistante de recherche et d'enseignement auprès de la Professeure Nathalie Muller Mirza, Vrinda se consacre à sa thèse qui explore comment les personnes précédemment incarcérées vivent la transition après la détention afin de comprendre les défis auxquels elles sont confrontées, les ressources qu'elles mobilisent, y compris les programmes et les ateliers en détention, et comment ces expériences contribuent à la reconstruction de leur identité et à donner un sens à leur expérience.
Travail de mémoire https://www.researchgate.net/publication/374166614_Understanding_women_in_mobility_and_their_adjustment_using_a_dialogical_approach
Thèse de doctorat (2025 - 2028)
Transition after incarceration: Understanding adult education through a developmental lens