• Présentation
  • Politique générale
  • Enseignement
  • Recherche
  • Services à la cité
  • International
  • Gouvernance et structures de l'Université
  • Rectorat
  • Textes légaux et règlements
  • Statistiques
  • Historique
  • Plan d'accès aux bâtiments
  • Sciences
  • Médecine
  • Lettres
  • Sciences de la société
  • Économie et management
  • Droit
  • Théologie
  • Psychologie et sciences de l'éducation
  • Traduction et interprétation
  • Centres et instituts
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Formalités durant les études
  • Vie de campus
  • Réussir ses études
  • Bachelor
  • Master
  • Doctorat
  • Formation continue
  • Programme des cours
  • Programmes d'échange
  • Bibliothèque
  • Santé et sécurité
  • Help UNIGE
  • Portail UNIGE
  • Enseignement
  • Recherche
  • Partenariats internationaux
  • Ressources humaines
  • Services numériques
  • Bibliothèque
  • Bâtiments et logistique
  • Égalité et diversité
  • Innovation
  • Services
  • Help UNIGE
  • Santé et sécurité
  • Nouveaux collaborateurs
  • Portail UNIGE
  • Services à la cité
  • Médias
  • Entreprises
  • Plans d'accès et réservation de salles
  • Bibliothèque
  • Archive ouverte
  • Service de communication
  • Offres d'emploi
  • Structures UNIGE
  • Boutique UNIGE
  • Help UNIGE
Université de Genève
  • Université
  • Facultés
  • Études
  • Collaborateurs
  • Services
  • Alumni
  • Portail

Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation

  • Actualités
  • La Faculté
  • Formations
  • Recherche
  • Faculté & Cité
  • Infos pratiques
  • Espace étudiant-es
  • Contacts
  • Intranet
  • À la une
  • Archives des actualités
  • Séminaires de psychologie
  • Soutenances de thèses
  • Newsletter FPSE
  • Nouvelles publications
  • Dans les médias
  • Communiqués de presse
  • Annonces diverses
  • Présentation de la Faculté
  • Organisation
  • Enseignant-es et collaborateurs/trices
  • Collaborations interfacultaires
  • Associations d'étudiant-es
  • Associations des collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche
  • Offres d'emplois
  • Informatique et audiovisuel
  • Rapport d'activité
  • Bachelors
  • Masters
  • Certificats
  • Maîtrises universitaires d'études avancées
  • Doctorats
  • Écoles doctorales
  • Programme des cours
  • Aperçu de l'offre des formations à la FPSE
  • Formation continue
  • Geneva Summer Schools
  • Formations à distance
  • Mobilité
  • La recherche à la FPSE
  • Groupes de recherche en psychologie
  • Groupes de recherche en sciences de l'éducation
  • TECFA
  • Centres de recherche
  • Fonds de recherche
  • Service de soutien à la recherche
  • Thèses de doctorat
  • Candidat-es boursiers/ères
  • Regards croisés
  • Publications de la FPSE
  • Penser l'éducation : concepts-clés
  • Conférences
  • Auditeurs/Auditrices
  • Formation continue
  • Archives
  • Pôle Cité FPSE
  • Cafés solidaires
  • Abstract, le podcast de la FPSE
  • S'inscrire à l'UNIGE
  • Où nous trouver ?
  • Horaires d'ouverture

Site parent Identités et apprentissages en contextes de transition Identités et apprentissages en contextes de transition

  • Équipe
  • Membres associés
  • Axes de recherche
  • Recherches et thèses en cours
  • Enseignement
  • Publications
  • Actualités
  • Équipe
  • Nathalie Muller Mirza
  • Marwa Mahmoud
  • Daniele Beltrametti
  • Giovanna Bejjani
  • Maeva Perrin
  • Jessica Belperroud
  • Vrinda Gupta
  • Lea Pipolo
  • Maryvonne Charmillot
  • Liste des membres associés
  • Processus de transition professionnelle et trajectoires d’infirmiers-ères provenant d'Etats tiers en demande de reconnaissance de leur titre en Suisse
  • Bien vivre sa retraite avec les autres. Engagements, compétences et qualité de la vie à l’ère du lifelong learning
  • De l’alphabétisation à la littératie : l’entrée dans l’écrit d’adultes en situation de migration à la lumière des approches biographiques. Histoires ordinaires de gens extraordinaires
  • Relational Learning in Marketing Empowering Women Business Graduates
  • Societal Crises and Personal Sense-Making
  • Défis et opportunités du numérique en formation de base des adultes (DORA)
  • Transformations de la professionnalisation d'auxiliaires de santé
  • Transition after incarceration: Understanding adult education through a developmental lens
  • Mandat du SEFRI pour la définition des compétences de base

Axes de recherche

Identités

Dynamiques identitaires en formation

Apprentissages

Le rôle des interactions sociales

Contextes

Une analyse psychosociale des dispositifs de formation

Transitions

et formations

Université de Genève

  • 24 rue du Général-Dufour
    1211 Genève 4
    T. +41 (0)22 379 71 11
    F. +41 (0)22 379 11 34
  • Contact
  • Plans d'accès aux bâtiments
  • L'UNIGE de A à Z
  • Politique et configuration des cookies

S'inscrire à l'UNIGE

  • Immatriculations
  • Formalités durant les études
  • Poser une question

L'UNIGE vous informe

  • UNIGE Mobile
  • Médias
  • Offres d'emploi
  • Bibliothèque
  • Calendrier académique

Médias sociaux UNIGE

Accréditation

Accréditation

Université de Genève
  • Université
    • Présentation
    • Politique générale
    • Enseignement
    • Recherche
    • Services à la cité
    • International
    • Gouvernance et structures de l'Université
    • Rectorat
    • Textes légaux et règlements
    • Statistiques
    • Historique
    • Plan d'accès aux bâtiments
  • Facultés
    • Sciences
    • Médecine
    • Lettres
    • Sciences de la société
    • Économie et management
    • Droit
    • Théologie
    • Psychologie et sciences de l'éducation
    • Traduction et interprétation
    • Centres et instituts
  • Études
    • S'inscrire à l'UNIGE
    • Formalités durant les études
    • Vie de campus
    • Réussir ses études
    • Bachelor
    • Master
    • Doctorat
    • Formation continue
    • Programme des cours
    • Programmes d'échange
    • Bibliothèque
    • Santé et sécurité
    • Help UNIGE
    • Portail UNIGE
  • Collaborateurs
    • Enseignement
    • Recherche
    • Partenariats internationaux
    • Ressources humaines
    • Services numériques
    • Bibliothèque
    • Bâtiments et logistique
    • Égalité et diversité
    • Innovation
    • Services
    • Help UNIGE
    • Santé et sécurité
    • Nouveaux collaborateurs
    • Portail UNIGE
  • Services
    • Services à la cité
    • Médias
    • Entreprises
    • Plans d'accès et réservation de salles
    • Bibliothèque
    • Archive ouverte
    • Service de communication
    • Offres d'emploi
    • Structures UNIGE
    • Boutique UNIGE
    • Help UNIGE
  • Alumni
  • Équipe
    • Équipe
    • Nathalie Muller Mirza
    • Marwa Mahmoud
    • Daniele Beltrametti
    • Giovanna Bejjani
    • Maeva Perrin
    • Jessica Belperroud
    • Vrinda Gupta
    • Lea Pipolo
    • Maryvonne Charmillot
  • Membres associés
    • Liste des membres associés
  • Axes de recherche
  • Recherches et thèses en cours
    • Processus de transition professionnelle et trajectoires d’infirmiers-ères provenant d'Etats tiers en demande de reconnaissance de leur titre en Suisse
    • Bien vivre sa retraite avec les autres. Engagements, compétences et qualité de la vie à l’ère du lifelong learning
    • De l’alphabétisation à la littératie : l’entrée dans l’écrit d’adultes en situation de migration à la lumière des approches biographiques. Histoires ordinaires de gens extraordinaires
    • Relational Learning in Marketing Empowering Women Business Graduates
    • Societal Crises and Personal Sense-Making
    • Défis et opportunités du numérique en formation de base des adultes (DORA)
    • Transformations de la professionnalisation d'auxiliaires de santé
    • Transition after incarceration: Understanding adult education through a developmental lens
    • Mandat du SEFRI pour la définition des compétences de base
  • Enseignement
  • Publications
  • Actualités