Cité

l'UKRAINE et la GUERRE DES IMAGES...

Quelques entretiens avec la Professeure Béatrice Joyeux-Prunel

Conférence d'ouverture : "Comment parler d’images qu’on n’a jamais vues? Les sciences humaines face au déluge des images."

Leçon d'ouverture du semestre de printemps donnée mardi 22 février 2022 par Béatrice Joyeux-Prunel, Professeure à la Faculté des lettres, Chaire des humanités numériques, Université de Genève.

"Transition numérique"?

Professeure en humanités numériques, Béatrice Joyeux-Prunel fait le point sur cette utopie contemporaine qu’on a coutume de nommer «transition numérique». Un débat à suivre les 14 et 15 octobre à la Bibliothèque de Genève. https://www.tdg.ch/si-tout-etait-numerise-on-serait-aveugles-dans-dix-ans-585183022021

Quand les machines imaginent. Une perspective historique

Ce que l'art fait aux machines vous intéresse? Une conférence de la Professeure Joyeux-Prunel pour l'Institut national genevois : "Quand les machines imaginent. Une perspective historique" (février 2021). https://youtu.be/Qp7u3nCiTV8

La stylométrie, ou analyse du style littéraire, un outil révolutionnaire ?

L'ordinateur peut-il détecter qui est l'auteur d'un texte ? Une interview de Simon Gabay, maître assistant en humanités numériques, par la RTS :