Projet de recherche
Le projet de recherche (PDR), obligatoire, couronne les études du bachelor. Par sa rédaction, l’étudiant-e témoigne de sa maitrise des apprentissages du bachelor et se prépare à la démarche de recherche approfondie en master.
L'étudiant-e choisit librement le sujet de son projet de recherche, en relation avec un ou plusieurs enseignements. Il peut débuter le projet après avoir acquis 90 crédits et doit obligatoirement suivre le séminaire d'accompagnement. L'étudiant-e doit en outre contacter un-e futur-e directeur ou directrice du projet de recherche au plus tard à la fin du semestre durant lequel il ou elle suit le séminaire d’accompagnement.
Le projet doit être rendu en début de session d'examen.
- Directives pour le projet de recherche.pdf (version de juin 2024)
Documents utiles
- Outils de recherche documentaire et auto-formation
- Notice analytique (version de janvier 2022) : Éléments indispensables à l'identification du document (projet de recherche ou mémoire de master), à sa consultation et à son archivage. La notice doit être obligatoirement remplie par les étudiants (voir informations et instructions ci-dessus).
- Normes bibliographiques (version de janvier 2022)