Sûreté

Contrôle d'accès et clés

L'accès à certain bâtiment et/ou locaux de l'Université se fait sous la présentation d'un badge appelé "carte multiservices",  la carte multiservices est remise à chaque étudiant-e, enseignant-e et collaborateur-trice de l'Université de Genève, selon les modalités de distribution présentées sur le site Web de la DISTIC.
Sauf exception, seul-es les collaborateur-trices de l'Université de Genève muni-es d'une carte de légitimation sont autorisé-es à rester dans les bâtiments après la fermeture.

La gestion des mises en passe (clés, cylindres, etc.) est assurée par le Service STEPS (sauf pour le CMU: contacter le service des clés de la Faculté de Médecine).

OBTENIR UNE CARTE MULTISERVICE

DEMANDER DES ACCÈS

2012_carte_acces_web_view_v021.jpg

GESTION DES MISES en passe, CLES et cylindres

Le formulaire de demandes de clés doit systématiquement être utilisé pour commander une clé ou un cylindre.

Pour toute question, merci de vous adresser à cles(at)unige.ch.

 

 

 


Les demandes d’accès doivent être validées par responsable administratif de l’unité  (Cf. Memento) puis adressées via le formulaire ci-dessous:
 

 Comment accéder aux bâtiments et locaux avec sa carte multiservices

Demande d'accès (ou désactivation temporaire de l'alarme sonore d'une porte ou du contrôle d'accès d'une porte)

ACCÈS À AEOS

La gestion des accès par les gestionnaires AEOS est détaillée sur cette page.


INTERDICTION D'ACCÈS

En application des articles 1, 2, 4, 5 et 9 de la Directive Utilisation des locaux de l’Université de Genève (n°0353 ; ci-après : la Directive), les locaux de l’UNIGE doivent être utilisés en conformité avec les missions de l’institution qui sont l’enseignement, la recherche et le service à la cité. Les utilisateurs-trices  sont tenu-es d’avoir un comportement correct dans les locaux universitaires et de ne pas gêner les autres utilisateurs-trices des locaux, ni le voisinage.

Une liste exemplative des comportements prohibés figure à l’article 4 de la Directive.

En cas de non-respect des principes et règles d’utilisation fixés dans la Directive, une interdiction d’entrée peut être prononcée.

Autorisation d'entrée exceptionnelle