Urgences

PREMIERS SECOURS

APPELER LE SECOURS MÉDICAL AU  144

Que ce soit pour un cas grave ou bénin, veuillez prendre quelques secondes pour connaître la marche à suivre et remplir le formulaire en ligne !

CAS BÉNIN

Pour les cas bénins, tels que petites coupures, contusions, entorses, nausées et vomissements, malaises passagers, accompagnez la personne souffrante vers l’endroit de votre site où se trouve la valise de premiers soins ou l’infirmerie: consultez la liste des infirmerie UNIGE.

Vous pouvez également obtenir de l'aide en téléphonant au1222

CAS GRAVE


En cas de doute sur l'état d'une personne accidentée ou prise de malaise, composez sans hésitation le144,l'opérateur jugera de la nécessité d'une hospitalisation ou de l'envoi d'une ambulance. Informez ensuite la sécurité interne au1222.


intoxication ou exposition sensible

Un médecin du "Tox Info Suisse" répond gratuitement, jour et nuit, à tout appel concernant une intoxication manifeste ou suspectée.

 145

 

 Centre d'information toxicologie

 Exposition au sang ou à un liquide biologique (AES)

 Dangers particuliers de l’acide fluorhydrique (HF)

LES GESTES QUI SAUVENT

Vous pouvez suivre la directive de l’université et consultez les consignes de premiers secours concernant les incidents au travail. Pour de plus amples connaissances des gestes à adopter selon les situations, rendez-vous sur le site de l'Association Genevoise des Sections de Samaritains.