Catherine Rivier
DOCTORANTE, ASSISTANTE DE RECHERCHE ET D'ENSEIGNEMENT
Contact
Laboratoire de Psychologie du développement Sensori-Moteur, Affectif et Social (SMAS),
Laboratoire Instruction, Développement, Éducation, Apprentissage (IDEA)
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation (FPSE)
Université de Genève
Uni Mail, 40 Boulevard du Pont-d'Arve
1211 Genève 4
Suisse
Bureau M3127
Tél. : +41 (0)22 379 90 61
E-mail :
Publications et communications
Rivier, C. & Gentaz, E. (sous presse). Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes « non applicatifs » : analyse de dispositifs de formation fondés sur une approche constructiviste ou intégrative (constructiviste et enseignement explicite). Revue de Mathématiques pour l’école.
Rivier, C. & Gentaz, E. (2019). Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via « les problèmes non applicatifs : analyse d’un dispositif de formation ». COPIRELEM, 46 ème colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles, Lausanne.
Gentaz, E. & Rivier, C. (2018). Là où l’erreur est nécessaire. Les rôles bénéfiques des erreurs dans le développement psychologique et les apprentissages. Psychoscope, 5, 14-17.