Les archives de nos actualités

Retraite d'écriture des doctorant.es

La pandémie de Covid-19 aura chamboulé l'année académique et les projets de recherche de plusieurs chercheur.euses universitaires. Par exemple, la majorité des conférences ont été annulées. Pour beaucoup d'entre nous, la pandémie a considérablement impacté notre sujet d'étude et/ou notre accès à la recherche, sans oublier l'impact que cette crise a eu sur notre vie personnelle.

Les doctorant.e.s en sociologie se sont organisé.es et ont cherché des alternatives pour se soutenir mutuellement dans la poursuite de leurs réflexions et projets de recherches. Cela a d'ailleurs donné lieu au cycle de présentations Socio Online où 15 doctorant.e.s de l’Institut de recherches sociologique de l’UNIGE et du Département de sociologie de l’université de Gand (Belgique) ont présenté l’avancement de leurs projets entre mai et juillet 2020 à travers Zoom. Dans ce même ordre d'idée, et afin d'encourager les doctorant.e.s de l’Institut de recherches sociologique à mener à bien leurs projets, une retraite d’écriture a été organisée à Samoëns (France) du 12 au 16 juillet 2020.

Programme et objectifs

6 août 2020