Les enseignements

Ateliers

Avant le début de chaque atelier, les étudiant-es sont censé-es avoir pris connaissance des documents communiqués par l’équipe enseignante et des dispositions légales pertinentes, puis préparé les exercices proposés, au gré d’un travail personnel préalable susceptible de les amener à consulter par eux/elles-mêmes des ouvrages de doctrine ou de la jurisprudence. Les exercices préparés à l’avance par les étudiant-es seront corrigés durant les ateliers. Les trois travaux de rédaction qui sont indiqués comme «obligatoires» doivent impérativement être remis au secrétariat de l’ECAV au plus tard à l’échéance du délai fixé.

L’absence de remise de ces travaux, sans motif justificatif impératif annoncé avant l’échéance du délai et admis par l’ECAV, ainsi que l’appréciation «insuffisant» pour deux travaux au moins, entraînera une pénalité d’un point (la note maximale possible est dès lors de 5) lors de l’examen des ateliers.

Les documents nécessaires pour chaque atelier seront mis à la disposition des étudiant-es sous forme électronique sur la plateforme Moodle de l’ECAV, qui doit être consultée régulièrement (voir «Renseignements pratiques»). Certains documents pourront être fournis par les assistant-es.