Travail en hauteur
A quelle hauteur parle-t-on de travail en hauteur?
Les travaux en hauteur (plus de 2 mètres) sont à réaliser à partir de plate-forme fixe ou mobile ou d’échafaudage avec garde-corps conçus pour la tâche à effectuer. Un permis de travail spécifique hauteur et / ou accès toiture est nécessaire pour tout travaux en hauteur présentant une hauteur de chute supérieure à 2 m et / ou tout travail en toiture.
Quel balisage?
L'ensemble de la zone au droit d'évolution du travail en hauteur doit être fermé pour empêcher toute pénétration dans le périmètre. Le périmètre doit être élargi en fonction de la hauteur et du type d'activité (grande hauteur, projection de liquide, pente, etc.).
Quelles protections?
Les protections collectives sont prioritaires. En leur absence, on utilise un équipement limitant la chute comprenant : un harnais de sécurité, un point d’ancrage approprié et un système d’absorption de chocs ou longe selon la hauteur de chute avec port de casque équipé d’une jugulaire.
Quel permis?
Un permis de travail en hauteur doit être établi selon la procédure en vigueur. Veuillez vous référer à la plate-forme "documents utiles et procédures".