Outils pour les enseignants, pédagogues ou éducateurs
UN GUIDE POUR CONCEVOIR DES LIVRES MULTISENSORIELS ACCESSIBLES A TOUS AVEC LA METHODE DE DESIGN PARTICIPATIF
(Dannyelle Valente, Florence Bara et Edouard Gentaz)
Ce guide à la fois théorique et pratique, est destiné à tous les professionnels du domaine artistique, culturel et éducatif qui souhaitent concevoir un outil multisensoriel à destination des enfants en situation de handicap visuel mais pas seulement.
Guide accessible en ligne ici ou en format papier (prix : 6.30 CHF, voir information pour commande en papier en bas de la page )
Trouble du spectre de l'autisme
Vers une meilleure compréhension de l'hétérogénéité du développement sociocommunicatif chez les jeunes enfants avec un trouble du spectre de l'autisme par le Dr. Martina FRANCHINI: accessible en ligne ici livret autisme DEF ou en format papier (prix: 15 CHF)
Atelier cognitif :
comprendre le fonctionnement de son cerveau pour mieux apprendre
Séquences destinées à des élèves âgés d'environ 15 ans
- Atelier cognitif - juillet 2010
- ANAE « Apprendre… oui mais comment ? » Des laboratoires aux salles de classe N°123
- Séquence A
- Séquence B
- Séquence C
Entrainements visuo-haptique:
préparer l'apprentissage de la lecture et de l'écriture
Evaluer les capacités de lecture
- Livret évaluer la lecture - Gentaz, Theurel & Sprenger-Charolles (2017): format papier disponible (prix: 12.50 CHF)
- Livret vocabulaire de 335 mots réguliers
- Livret vocabulaire de 1000 mots
Pour acheter les outils format papier:
Centre des polycopiés
40 bd du Pont-d’Arve
UNIMAIL
Université de Genève
CH-1205 Genève