[p. 1]

1978-04-07, Ferdinand Kinsky à Denis de Rougemont

Mon cher Denis,

Je vous remercie de votre lettre du 15 mars dernier dont je n’ai pu informer Alexandre Marc à temps pour éviter sa « relance » en faveur de votre venue à Aoste.

Je note avec grand plaisir votre participation au colloque des centres d’études du fédéralisme dont je vous informerai des débats prochainement.

J’aurais peut-être le plaisir de vous revoir à Genève la semaine prochaine où je compte rester pendant deux jours (je logerai chez les Reszler).

Last but not least : j’ai appris que vous serez à Nice le 16 mai prochain pour participer à une table ronde dans le cadre du Festival du livre. Je vous informe que le même jour nous attendons la visite de votre nouveau président, Monsieur Gaston Thorn. Nous organiserons un déjeuner-débat auquel je vous prie de bien vouloir participer.

Veuillez croire, Mon cher Denis, à l’expression de mes sentiments distingués.
Ferdinand Kinsky

P. S. Je me permets de vous faire savoir que j’ai suggéré à François Fontaine le dernier livre d’Alexandre Marc (Révolution américaine, révolution européenne) pour le prix de 30 jours d’Europe. Je crois savoir que vous faites partie du jury… Comme vous le savez et comme vous l’avez remarqué dans votre hommage à Alexandre Marc, celui-ci ne s’est jamais mis en avant, n’a jamais sollicité de prix et je fais cette démarche sans l’avoir consulté.