Masters

Perspectives professionnelles

Le cursus de science politique ne forme pas à un profil professionnel précis. Cependant, les détenteurs d’un Master en science politique sont souvent appréciés pour leur capacité de réflexion inter-disciplinaire (sciences sociales, droit, économie, histoire), leur sens analytique, et leur capacité à mener des recherches de manière autonome. L’acquisition de compétences complémentaires telles que de bonnes connaissances linguistiques, une première expérience professionnelle acquise grâce à un stage ou/et à une activité professionnelle ou bénévole annexe, ou d’autres compétences pratiques (informatique, etc.) sont des atouts lors de la recherche d’emploi.

ENQUÊTES SUR L'INSERTION PROFESSIONNELLE

Le Centre de carrière de l'Unige a mené en 2018, 2020 et 2021 des enquêtes auprès des diplômés de l'institution.
Voir les résultats de l'enquête 2021 pour la Faculté des sciences de la société.

Taux d'emploi et rémunération

Données enquêtes 2018, 2020 et 2021

Trois à cinq ans après la fin des études, la grande majorité des diplômés de master en science politique se trouvent en emploi (39 personnes sur 40). Pour 21 répondants, le revenu annuel brut médian s'élève à 71'486 CHF (vs 86'925 CHF pour l'ensemble des diplômés de la Faculté).

Métiers et compétences

Métiers exercés

Les fonctions les plus fréquemment exercées par les répondants sont liées à la gestion de projet dans l'humanitaire ou les OI/ONG, ainsi qu'à l'enseignement et la recherche.

Graphique

Compétences utiles à la pratique professionnelle

information à venir.

Graphique détaillé