Master / Maîtrise

AEEG

Association des étudiant-e-s en Etudes genre

"L'AEEG (Association des Etudiant.e.s en Etudes Genre) est ouverte à tou.t.e.x.s les étudiant.e.x.s s'intéressant aux questions de genre, car c'est un concept d'analyse applicable à tous les champs d'études. L'association a pour projet de thématiser le genre au sein de l'Université. Co-organisatrice de l'Assemblée Générale Féministe étudiante, elle a pour volonté de rendre visible diverses questions féministes en s'associant avec d'autres associations internes ou externes à l'Université.

Du mardi 26 mars au jeudi 28 mars 2019 aura lieu la troisième édition du FUGE (Festival Universitaire Genre et Egalité) lors duquel vous pourrez assister à divers évènements. Durant toute la semaine, vous pourrez visiter à nouveau l'exposition de la Slutwalk Suisse : "Mais t'étais habillé.e.x comment ?" qui se trouvera dans le hall d'UniMail.

Le mardi 26 mars, il y aura à 12h15 une conférence sur la thématique "Voile et laïcité" tenue par Silvia Naef en MS150. Il y aura également une soirée placée sous le signe de l'art en salle MS180 avec une performance de théâtre à 17h30 intitulée « ARGumentum ad populum: Naître ni femme » par la Cie Instincts Grégaires, à 18h10 une performance de danse nommée « L'Onde » par le Collectif Woman's Move, et finalement à 18h30 une discussion autour de « Un an après #MeToo: le harcèlement et nous », qui sera modérée par Coline de Senarclens.

Le mercredi 27 mars, vous pouvez venir assister une conférence présentée par Marta Roca sur la thématique "La reconnaissance des couples et familles LGBT en Suisse" à 12h15 en MS130. En soirée, nous avons le plaisir de pouvoir vous projeter le film d'Amandine Gay intitulé "Ouvrir la Voix" (2017) à 18h15 en MR290. La projection sera accompagnée d'une intervention de Rose Ndengue.

Lors du jeudi 28 mars, le hall d'UniMail sera rempli entre 10-16h de stands d'associations venues présenter la thématique de la visibilité des sexualités. Ensuite, à 16h, nous accueillerons l'association des Klamydia's pour un atelier sur la sexualité féminine en mixité choisie sans mec cis en M4050. A la suite duquel nous aurons un deuxième atelier à 18h sur des créations DIY de Sex-Toys à la salle des associations du Nadir. Et pour finir cette journée bien remplie, dès 20h, on vous attend au Nadir pour la soirée de clôture du FUGE !

Vous pouvez trouver dès à présent les divers évènements sur la page Facebook du FUGE (https://www.facebook.com/festival.fuge), sur celle de l'AEEG (https://www.facebook.com/aeegunige) ou encore sur notre page Instagram (https://www.instagram.com/aeegunige/)

 

AEEG - Association des EtudiantEs en Etudes Genre

Institut des Etudes Genre

Faculté des Sciences de la Société

UNIGE