Présentation
Politique générale
Enseignement
Recherche
Services à la cité
International
Gouvernance et structures de l'Université
Rectorat
Textes légaux et règlements
Statistiques
Historique
Plan d'accès aux bâtiments
Sciences
Médecine
Lettres
Sciences de la société
Économie et management
Droit
Théologie
Psychologie et sciences de l'éducation
Traduction et interprétation
Centres et instituts
S'inscrire à l'UNIGE
Formalités durant les études
Vie de campus
Réussir ses études
Bachelor
Master
Doctorat
Formation continue
Programme des cours
Programmes d'échange
Bibliothèque
Santé et sécurité
Help UNIGE
Portail UNIGE
Enseignement
Recherche
Partenariats internationaux
Ressources humaines
Services numériques
Bibliothèque
Bâtiments et logistique
Egalité et diversité
Innovation
Services
Help UNIGE
Santé et sécurité
Nouveaux collaborateurs
Portail UNIGE
Services à la cité
Médias
Entreprises
Plans d'accès et réservation de salles
Bibliothèque
Archive ouverte
Service de communication
Offres d'emploi
Structures UNIGE
Boutique UNIGE
Help UNIGE
Université
Facultés
Études
Collaborateurs
Services
Alumni
Portail
Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Éducation
Psychologie et Sciences de l'Éducation
Actualités
La Faculté
Formations
Recherche
Faculté & Cité
Infos pratiques
Espace étudiant-es
Contacts
Intranet
À la une
Archives des actualités
Séminaires de psychologie
Soutenances de thèses
Newsletter FPSE
Nouvelles publications
Dans les médias
Communiqués de presse
Info Coronavirus
Annonces diverses
Présentation de la Faculté
Organisation
Enseignant-es et collaborateurs/trices
Collaborations interfacultaires
Associations d'étudiant-es
Associations des collaborateurs/trices de l'enseignement et de la recherche
Offres d'emplois
Informatique et audiovisuel
Rapport d'activité
Bachelors
Masters
Certificats
Maîtrises universitaires d'études avancées
Doctorats
Écoles doctorales
Programme des cours
Aperçu de l'offre des formations à la FPSE
Formation continue
Geneva Summer Schools
Formations à distance
Mobilité
La recherche à la FPSE
Groupes de recherche en psychologie
Groupes de recherche en sciences de l'éducation
TECFA
Centres de recherche
Fonds de recherche
Service de soutien à la recherche
Thèses de doctorat
Candidat-es boursiers/ères
Regards croisés
Publications de la FPSE
Penser l'éducation : concepts-clés
Conférences
Auditeurs/Auditrices
Formation continue
Archives
Pôle Cité FPSE
Cafés solidaires
Abstract, le podcast de la FPSE
S'inscrire à l'UNIGE
Où nous trouver ?
Horaires d'ouverture
Site parent
Interaction & Formation
Interaction & Formation
Accueil
Equipe
Membres associés
Publications
Recherches
Enseignements
Actualités
Liens
Equipe
Laurent Filliettaz
Ayla Bimonte
Marianne Zogmal
Léa Beaud
Geoffrey Gowlland
Cecilia Mornata
Anna Claudia Ticca
Luana Favre-Rochex
Lea Pipolo
Liste des membres associés
Stéphanie Garcia
Stefano Losa
Dominique Trébert
Vassiliki Markaki
Alexandra Nguyen
Mélanie Crausaz
Sabrina Royer
Evelyne Berger
Sabine Zorn
Barbara Duc
Ingrid de Saint-Georges
Laurent Veillard
Isabelle Durand
Principales publications
Laurent Filliettaz
Ayla Bimonte
Marianne Zogmal
Léa Beaud
Cecilia Mornata
Stéphanie Garcia
Alexandra Nguyen
Evelyne Berger
Sabrina Royer
Vassiliki Markaki
Stefano Losa
Barbara Duc
Isabelle Durand
Dominique Trébert
Liste des recherches
Mobilisation et développement des compétences interactionnelles dans les relations professionnelles avec les parents: le contexte de l’éducation de l’enfance
Le schisme interactionnel dans la formation aux métiers de services
Discours et fabrication des savoirs
Devenir Technicien en Radiologie Médicale
Accompagnement tutoral et configurations de participation à l’interaction
La construction des compétences interactionnelles
Trajectoires situées d’apprentissage
La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale
Publications
Alexandra Nguyen
Publications
Université
Présentation
Politique générale
Enseignement
Recherche
Services à la cité
International
Gouvernance et structures de l'Université
Rectorat
Textes légaux et règlements
Statistiques
Historique
Plan d'accès aux bâtiments
Facultés
Sciences
Médecine
Lettres
Sciences de la société
Économie et management
Droit
Théologie
Psychologie et sciences de l'éducation
Traduction et interprétation
Centres et instituts
Études
S'inscrire à l'UNIGE
Formalités durant les études
Vie de campus
Réussir ses études
Bachelor
Master
Doctorat
Formation continue
Programme des cours
Programmes d'échange
Bibliothèque
Santé et sécurité
Help UNIGE
Portail UNIGE
Collaborateurs
Enseignement
Recherche
Partenariats internationaux
Ressources humaines
Services numériques
Bibliothèque
Bâtiments et logistique
Egalité et diversité
Innovation
Services
Help UNIGE
Santé et sécurité
Nouveaux collaborateurs
Portail UNIGE
Services
Services à la cité
Médias
Entreprises
Plans d'accès et réservation de salles
Bibliothèque
Archive ouverte
Service de communication
Offres d'emploi
Structures UNIGE
Boutique UNIGE
Help UNIGE
Alumni
Accueil
Equipe
Equipe
Laurent Filliettaz
Ayla Bimonte
Marianne Zogmal
Léa Beaud
Geoffrey Gowlland
Cecilia Mornata
Anna Claudia Ticca
Luana Favre-Rochex
Lea Pipolo
Membres associés
Liste des membres associés
Stéphanie Garcia
Stefano Losa
Dominique Trébert
Vassiliki Markaki
Alexandra Nguyen
Mélanie Crausaz
Sabrina Royer
Evelyne Berger
Sabine Zorn
Barbara Duc
Ingrid de Saint-Georges
Laurent Veillard
Isabelle Durand
Publications
Principales publications
Laurent Filliettaz
Ayla Bimonte
Marianne Zogmal
Léa Beaud
Cecilia Mornata
Stéphanie Garcia
Alexandra Nguyen
Evelyne Berger
Sabrina Royer
Vassiliki Markaki
Stefano Losa
Barbara Duc
Isabelle Durand
Dominique Trébert
Recherches
Liste des recherches
Mobilisation et développement des compétences interactionnelles dans les relations professionnelles avec les parents: le contexte de l’éducation de l’enfance
Le schisme interactionnel dans la formation aux métiers de services
Discours et fabrication des savoirs
Devenir Technicien en Radiologie Médicale
Accompagnement tutoral et configurations de participation à l’interaction
La construction des compétences interactionnelles
Trajectoires situées d’apprentissage
La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale
Enseignements
Actualités
Liens