Stéphanie Garcia
ARTICLES :
-
Garcia, S., Wolter, L. & Filliettaz, L. (2022). Travailler « sur le pas de la porte » : Le cas des interactions avec les parents dans le champ de l’éducation de l’enfance. Revue d’anthropologie de la connaissance, 16-1.
-
Garcia, S. (2021). L’interprétation du travail en interaction : Transformations pour la recherche et la formation. TransFormations- Recherche en Éducation et Formation des Adultes, 2(22), 76-91.
-
Garcia, S. (2021). Interagir au travail et en situation de formation : le cas des relations avec les parents dans le champ de l’éducation de l’enfance. Savoirs, 56(2), 55-75.
-
Garcia, S. (2020). Penser les continuités entre recherche et formation professionnelle dans les métiers socio-éducatifs : le cas des compétences interactionnelles des éducatrices de l’enfance dans les relations avec les parents, Recherche & Formation, 94(2), 33-51.
-
Garcia, S. & Filliettaz, L. (2020). Compétences interactionnelles et relation des éducatrices de l’enfance avec les parents: la formation comme ressource pour la recherche. Phronesis, 9(2), 123-138.
-
Sales Cordeiro, G., Zogmal, M., Franck, J., Alaria, L., Filliettaz, L., Gentaz, E. & Garcia, S. (2020). Soutenir les capacités langagières et littéraciques des enfants à travers le développement professionnel des éducatrices et éducateurs de la petite enfance. Forum Lecture, 2001(1). 1-20.
ACTE DE COLLOQUE :
- Garcia, S., Filliettaz, L. & Zogmal, M. (2019). L’intelligence de la temporalité distribuée dans le travail des éducatrices de la petite enfance: le cas des interactions avec les parents. Actes du 5ème colloque international de didactique professionnelle, Former et développer l’intelligence professionnelle, Montréal, 23-25 octobre 2019.
COMPTE-RENDU :
- Garcia, S. (2019). La médiation des savoirs sur le langage, par L. Delaloye & G. Merminod. Bulletin suisse de linguistique appliquée, n°110.