Recherches

Mobilisation et développement des compétences interactionnelles dans les relations professionnelles avec les parents: le contexte de l’éducation de l’enfance

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2019 à 2021 sous le numéro de requête 100019_182160


Le schisme interactionnel dans la formation aux métiers de services : une configuration de participation emblématique de la pratique professionnelle accompagnée

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2017 à 2019 sous le numéro de requête 100019_169743


Discours et fabrication des savoirs : transmission, transformation et apprentissages

Subside du rectorat de l’Université de Genève de 2016 à 2019, en collaboration avec les prof. Laurent Gajo, Bernard Schneuwly et Sabine Vanhulle


Devenir Technicien en Radiologie Médicale: Analyse de l’activité collective au travail et conception de situations de formation

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2014 à 2017 sous la direction du Prof. Marc Durand et de Germain Poizat


Accompagnement tutoral et configurations de participation à l’interaction: Analyse de la pratique professionnelle accompagnée dans la formation des éducatrices et éducateurs de l’enfance

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2013 à 2016 sous le numéro de requête 100019_149759


La construction des compétences interactionnelles en formation professionnelle initiale: Le cas des éducateurs de la petite enfance

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2012 à 2015 dans le cadre du Programme Sinergia sous le numéro de requête CRSII1-136291


Trajectoires situées d’apprentissage en formation professionnelle initiale : une approche interactionnelle et multimodale

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2009 à 2011 sous le numéro de requête PP00P1-124650


La mise en circulation des savoirs dans des dispositifs de formation professionnelle initiale : une analyse des interactions verbales et non verbales

Subside du Fonds national suisse pour la recherche scientifique (SNF) de 2005 à 2009 sous le numéro de requête PP001-106603